Juan Carlos Hernandez - Life Photographer

4/25/2011

Traverses / Regards croisés avec Stéphane Bataillon (photographie et poésie)

Voici une collaboration artistique avec le poète français Stéphane Bataillon, auteur du recueil de poésies "Où Nos Ombres S'Epousent". Si vous désirez connaître ses confidences et secrets d'auteur, je vous invite à écouter son interview du 19 février 2011 sur France Culture lors de l'émission "Ca Rime à Quoi"

J'ai laissé le libre choix des photographies à Stéphane et il a choisi 4 images présentes dans mon calendrier 2011.

J'espère que vous aurez du plaisir à découvrir et lire notre collaboration qui je l'espère en amènera d'autres.

Au plaisir et douce journée

1. Fatale


Tournoyer jusqu’à fondre
Jusqu’à quand
rester proie.

 --
2. L’oubli

 
 Non
pas se perdre Encore un petit peu.

--
3. Alma


La force ramassée
d’un épuisé de monde
Et le chant qui s’entonne.


--
4. Réticence 


Des racines crachées
seule la pierre devine
ce que masque ton parfum.

Textes © : Stéphane Bataillon / Photographies : © Juan-Carlos Hernandez.

8 comments:

Antonio J. Calvillo said...

Qué pasada!!

Diana Lee said...

What a lovely way to collaborate. Four wonderful photos and four interesting views of each. A pleasure to read.

Denise Girard (Soupir) said...

Superbe collaboration ! J'adore. Un petit faible pour ce haïku et la photo qui l'enlace :

4. Réticence

Des racines crachées
seule la pierre devine
ce que masque ton parfum.

Trop beau pas d'autres mots !

MoiCLouLou said...

Les photos sont magnifiques et accompagnent de très beaux testes de Stéphane Bataillon

MoiCLouLou said...
This comment has been removed by a blog administrator.
Magda said...

Suer les images et les textes aussi ! Bravo !

Unknown said...

J'aime bien ces photos J-C

Unknown said...

thanks for your comments ;-)

Popular Posts