5/22/2010

Collaboration avec "La Carte Blanche", association de Genève,Suisse,qui lutte pour le quotidien des personnes fragilisées

Bonjour,


J'ai eu le grand plaisir de collaborer entre février et mars 2010 avec l'Association Genevoise "La Carte Blanche" qui lutte pour soulager le quotidien des personnes fragilisées.


Ils m'ont fait le grand honneur de me confier un mandat aussi passionnant qu'humain. Illustrer leurs diverses activités au service d'une population dans le besoin sur plusieurs jours.


Suivre Magda, Gilles, Martin dans leurs activités a été pour moi une expérience enrichissante sur le plan humain et professionnel.


J'ai été au contact ainsi de gens qui font un travail sur le terrain d'exception, désintéressé, plein d'empathie. Leur engagement et passion est subjugant.


Aussi, ce fût pour moi, très émouvant d'être en contact avec les bénéficiaires, des gens fragilisés par des siutations de vie dont personne n'est à l'abri ou par des maladies psychiques qui les empêchent de vivre la société comme tout le monde.


Avant de vous montrer, des extraits du rapport d'activité 2009 illustré par une partie de mon travail, je me permets de citer une partie du site internet de "La Carte Blanche" en guise d'introduction.


"
La proximité dans l'action:

L'association La Carte Blanche, sans but lucratif et reconnue d'utilité publique, répond à vos demandes les jours ouvrables, du lundi au vendredi de 7h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.

L'association contribue au maintien à domicile des personnes fragilisées par les circonstances malheureuses de la vie: maladie, accident, vieillesse, difficulté psychique. Elle agit avec le réseau en place, à titre complémentaire et subsidiaire . Elle vient en aide aux personnes fragilisées en raison de la difficulté physique, psychique, ou l'âge (très) avancé.

L'objectif est de contribuer au maintien à domicile des personnes fragiles dans le souci de la dignité personnelle avec un confort simple et adéquat.

Pour chaque situation,l'association tente de comprendre le besoin avéré de la personne, et construit le projet avec les différents acteurs sociaux actifs dans la situation.

Toutes les prestations sont assurées par un personnel compétent et salarié par l'association.
L'association vient en aide à 3 catégories de population (sauf dans le secteur déménagement et garde-meubles ouvert à toute la population ):

personne âgée (surtout 4ème âge),
polytraumatisée, victime de maladie chronique, accidentée,
atteinte dans son intégrité psychique.

Ce site est destiné d'abord aux partenaires institutionnels, travailleurs sociaux et de la santé, pour qu'ils sachent quand, comment, et chez qui nous intervenons.
"



Leur site : http://www.lacarteblanche.ch/


et si voulez leur faire un don,un legs très bienvenu, cliquez ici :


http://www.lacarteblanche.ch/index.php/dons-et-legs


Merci également à Bénédicte Magnenat, la graphiste qui a mis en page ce très beau rapport d'activité.


Au plaisir de lire vos commentaires ici ou sur les réseaux sociaux twitter et facebook.


Juan-Carlos














Post a Comment

Popular Posts